mardi 29 janvier 2019

Mexico city 2019

Pepe n'étant plus là c'est Édith sa fille qui a pris le contrôle de la empresa avec son mari Binjamin et son fils Binjamin junior.

Édith nous a organisée 3 journées intenses de visite. Samedi 26 janvier visites de Xochimilco et diner, Musée de Frida Kahlo, visite de Coyoacan (Las plaza del tres culturas).
Coucher à l'hotel Palace.
Dimanche 27 janvier, voir un spectacle des  Ballets Folkloric, de Bellas Artes. Visite du Templo Mayor et du Bosque et du Castilla de Chapultepec.
Coucher à l'hotel Palace.
Visite de la Torre Latino et de son musée, diner chez El Moro et après midi à visiter les librairies pour nous procurer des livres en espagnol pour pratiquer notre lecture.

Toutes ces visites sont soit à la bordure de la ville ou à bonne distance l'une de l'autre. Vu mon âge et le fait que je suis un peu impatient avec les transports publique nous avons engagé Binjamin, qui était libre, pour nous conduire samedi et dimanche.
Première visite Binjamin nous conduit donc à Xochimilco pour une promenade de 1h30 sur la lagouna.


Et c'est parti, nous sortons de l'embarcadaire. Il y a au moins une centaine de ces bateaux qui attendent des clients.


Toutes sortes de vendeurs se promènent dans de petites barques.


À l'arrivée des Espagnols la ville de Mexico était entourée d'eau peu profonde. Ces lagunes se sont asséchées ou ont été renplient.


Nous avons une barque pour nous seul, on ne se fera pas piler sur les pieds.


M. et Mme remarquez qu'il faut toujours porter une petite laine en janvier à Mexico. Nous sommes à plus de 2200m, il fait aux alentours de 10 deg. celcius le matin et 20 - 22 en après midi mais le fond du temps est toujours un peu frais. Mais le soleil est toujours là au travers de la pollution.

Après un diner frugal de quelques tacots, on se dirige vers le musée de Frida Kahlo.
Frida Kahlo est reconnue comme le peintre le plus original du Mexique, elle vécu de 1907 à 1954. Enfant sa jambe droite est affaibli par la poliomyélite et à l'age de 18 ans un accident de la circulation lui brise la colonne vertébrale, lui interdisant la maternité. Ses souffrances sont reflétées dans beaucoup de ses tableaux. En 1929 elle épouse Diego Rivera, éminent muraliste reconnu à travers le monde et pour ses fresques dans les escaliers du palais présidentiel. Visite très intéressante mais pas de photos.

Le musée des trois cultures est surtout dépeint par des photos et des récits à l'intérieur dont je n'ai pas de photos. Les photos ci-dessous nous montrent les différentes étapes de la culture Aztèque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire