vendredi 25 janvier 2019

22 janvier (suite)

Au retour de Tamtok nous passons par Les piscines thermales de l'hôtel Taninul pour y voir leur piscines avec l'eau d'un beau ver émeraude venant de sources thermales.




Et comme de raison Lucille faire veux faire honneur au carrosse d'époque.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Sotano de la Golondrinas.
(traduction libre, (sous sol des hirondelles))

N'est pas non plus dans les guides touristiques,  nous le trouvons sur le guide du circuit touristique de Huasteca Circuito Turistico.
Cependant c'est un site qui mérite bien d'être vu.  Ici nous avons un cenote (au Mexique un cenote est un trous dans le sol avec un lac en dessous) mais ce trou-ci n'a pas de lac au fond, c'est tout simplement un trou dans le roc de 55 mètre de circonférence et de 376 mètres de profondeur.
A la tombée du jour les hirondelles s'y engouffrent par voiliers de centaines d'oiseaux. À la fin ils doivent être des millions a s'y être engouffrées avec un bruit qui imite un avion de chasse qui vous passe sur la tête. Ils entrent à une vitesse estimée à 130 kilomètre heure. Le tout débute par de petit voiliers et s'intensifie à la tombée du jour. Le matin à la madruaga (au lever du jour) ils en ressortent de la même façon. 


Voici le trou, facile ici, mais 586 marches mexicaines (inégales) nous séparent de ce trou, lorsque nous descendons du camion.


Vue de l'endroit où nous attendons que les hirondelles décident de rentrer pour la nuit.





Dans tous ces marches je ne crois pas qu'il y en aient une qui soit de la même hauteur et de la même largeur.

Nous quittons le site à 6h pm, il fait presque noir, nous avons 1h30 de route à faire. C'est la première foi que je prend le risque de conduire la nuit au Mexique. Je m'était bien informé auprès du propriétaire de l'hôtel et des guides et il n'y a pas de banditos dans cette région. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire