vendredi 25 janvier 2019

Cd Valles à Tequisquiapan

Il y a deux façon de se rendre de Cd Valles à Tequisquiapan, la première par l'autoroute est près de 500 km. L'autre en traversant les montagnes est de 183 km, j'ai décidé de prendre la deuxième option puisque nous avons toute la journée pour faire ce trajet.


Moi qui aime me promener en montagne j'ai été servi, nous sommes monté à 2500m et redescendu à 1000m au moins trois fois. Dans une route toute étroite avec des tournants en épingle à chaque 3 longueur de camion. Nous avons mis 5h pour faire le trajet.
A notre arrivé à Tequisquiapan la station Balnéaire avec camping que nous avions choisi était fermée complètement. Nous nous dirigeons vers la deuxième, qui elle n'est pas fermée mais le terrain de camping à l'intérieur est fermé. Après discussion ils nous autorise à nous stationner pour la nuit sur un terrain vague à l'intérieur du site.
Nous passons une nuit très tranquille, mais au matin la température extérieure est à 4 deg. celcius, nous sommes à 1950m d'altitude. Lucille voulait qu'on passe une partie de la journée à se baigner dans ces piscines d'eau chaude mais à cette température nous décidons de filler directement vers Mexico à environ 150 km.
Trajet très facile sur la 57D, nous entrons au camping chez Pepe's en début d'après midi.
En arrivant j'apprend que Pepe est décédé au mois de décembre d'un cancer, c'est sa fille Édith et son époux qui gèrent la place avec le même service empressé et tous les conseils pour les visites de la ville. Nous partirons demain matin samedi en taxi pour nous rendre à l'hôtel Palace pour 2 nuitées et nous reviendrons lundi en fin de journée avec le même taxi, pour 4 jours de visite. On en reparlera.
En passant Roger notre estimation de l'altitude à Mexico était erroné, l'altitude au camping chez Pepe's est de 2293m, voilà la raison des nuits fraiches ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire