lundi 11 février 2013

Puerto Escondido

Finalement nous n'irons pas à Puerto Escondido. Une des principales raison pour nous rendre à Puerto Escondido était pour prendre des cours d'espagnol. Mais voilà que ici même à notre camping El Oasis, une professeure espagnole vient donner des cours à ceux qui le désirent.
Lucille et moi nous sommes arrangés avec elle pour qu'elle nous donne des cours privés 3 fois par semaine, pour 60.00 pesos chacun par cour. Pourquoi faire 4 jours de route supplémentaires et nous retrouver dans la grosse chaleur. D'autant plus que si nous allons au Guatemala l'an prochain nous passerons sûrement par Puerto Escondido.

Je n'ai pas beaucoup écrit ces dernier jours, autre que pour notre cours d'espagnol. J'ai aussi fait une mauvaise indigestion qui m'a pris trois jours pour me remettre.
Après avoir payé pour une première semaine, nous avons payé pour un mois complet ici, 9547.00 pesos pour 30 jours (environ $765.). François me dit de ne pas trop le répéter parce que les prix vont monter...
C'est la première fois que nous prenons des vacances comme celle-ci depuis que nous avions passé un hiver au Texas avec Vic et Marielle en 2004 je crois. Depuis lors, nous voyageons continuellement en ne nous arrêtant jamais plus que une semaine à la même place. Nous reprendrons le voyage l'an prochain avec la caravane portée, ce sera beaucoup plus facile de se déplacer ici au mexique, de plus que nous voulons nous rendre jusqu'au Guatemala et au Belise l'an prochain.



La vie se déroule lentement ici à Rincon entre les soupers entre amis, les grandes marches, les promenades sur la plage, les randonnées en bicyclette et les arrivées des pêcheurs, finalement on ne voit pas les journées passer.


François a une très belle embarcation, une lancha mexicaine de 22' qu'il a fait construire ici au Mexique
avec un 75 HP.


François à gauche avec son compagnon pêcheur au retour d'une bonne pêche. Je les envie bien, le dorado ou mahi mahi que Michel tient au bras gauche est selon moi le meilleur poisson ici. Le tuna qu'il a dans sa main droite est aussi un excellent poisson.



Gaëtan mon frère et Trudy son épouse ici à Rincon, ils ont un magnifique appartement ici et ils passent l'hiver à Rincon de Guayabitos depuis plusieurs années. Gaëtan a 20 ans de marine dont plusieurs années en mer. Pendant ce temps Trudy était cadre pour la ville de Halifax.



Ici il n'y a pas de gazon, c'est soit du sable qui entre partout ou du béton. Pour nous c'est du béton partout que je préfère, il est beaucoup plus facile de conserver notre coin propre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire