samedi 2 février 2013

Première journée sur la route au Mexique

29 janvier 2013

Je me suis réveillé à 7h15, c'est mon heure habituelle de vacances. Après la routine des 3 SSS du matin, on prend un bon déjeuner et nous sommes prêts pour prendre la route à 9h15.
On se présente au pont de Pharr pour la treaversée. Première surprise, il en coute $20.50 US pour traverser ce pont avec quatre essieux. Deuxièmement dans le livre de camping au Mexique, Church & Church ils nous disent que a cette nouvelle traversée il y a beaucoup de stationnement pour les VR. Le stationnement devait être en construction lors de leur passage. Oui il y a beaucoup de stationnement mais il est presque plein des voitures de gens qui vont travailler au USA et de plus il est impossible de rentrer dans le stationnement avec un vehicule plus long qu'un pick up. Nous avons donc du nous stationner le long de la rue au grand dam du superviseur du stationnement qui se promenait avec sa matraque de 2' et son révolver. Nous lui faisions perdre au moins 50. pesos pour le stationnement.
La routine d'obtention des visas et permis pour les vehicules s'est bien déroulée en environ une heure. À les voir aller ils nous donnent toujours l'impressiopn que c'est la première fois que quelqu'un traverse avec un camion et roulotte.


Nous prenons finalement la route au Mexique direction Cd Victoria il est 11h. Le dépaysement est immédiat et nous donne réellement l'impression d'être en voyage (on est plus chez nous). Les routes 97 et 101 que nous empruntons ont un peu vieilli depuis depuis la dernière fois il y a trois ans. C'est compréhensible avec le nombre de camions qui roulent sur ces routes et le gouvernement Mexicain qui a probablement mis beaucoup plus d'argent pour combattre les cartels qu'il en a mis sur les routes ces dernières années.

 Cd Victoria le camping que nous prenions d'habitude à l'entrée de la ville est fermé, la vieille dame propriétaire doit être décédée, tout est cadenassé. Nous reprenons donc la route périférique et nous nous arrêtons à un gros Pemex pour camions, juste au début de la route vers San Luis Potosi où nous avons eu la permission de nous arrêter pour la nuit. La température s'est maintenue de 33 à 35 deg toute la journée et était  à 27 au coucher.
Très mauvaise surprise dès la nuit tombée à 19h le Pemex ferme. Quelques camions sont venus se stationner pour la nuit. Je ne sais pas quelle sorte de nuit nous passeront ici.

À demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire