vendredi 25 janvier 2013

Danse, danse et danse!

Il y a encore beaucoup de square dance dans différents terrains de camping de la région du Tip of Texas.
A tous les jeudis, il y a danse ici au Tip O' Texas RV Park de 10h à midi, comme de raison nous en avons profité. Hier soir il y avait une danse dans un autre terrain de camping et nous y étions et comme lors de la danse ici il y avait 15 carrés, à 8 personnes par carré, la dance est encore plus populaire ici qu'à Montréal ou nous avons de la difficultée à avoir 8 à 10 carrés pour un party. Samedi il y a une danse encore à Las Palmas RV Campground et nous y serons. C'est une excellente façon de dépenser un peu d'énergie et de rencontrer d'autres gens.
En parlant d'autre gens, il y a aussi autre façon de penser. En sachant que nous venions du Canada ce monsieur à coté de moi à la table me dit, ¨le Canada est la 6e place au monde où il fait bon vivre, la Norvège étant la 1ere et les États Unis à la 12e place¨.
Il me dit  je me demande pourquoi la différence entre le Canada et les États unis¨.
Je lui donne mon opinion  ¨Je crois que les gens des pays du nord sont plus enclins à partager la richesse. Il ne voyait pas tellement mon point, je lui dis alors de regarder même aux É.U. il fait mieux vivre au Vermont au Maine et dans les états du nord en général que dans les états du sud comme la Louisianne l'Indiana etc...
Plus on descend vers les pays du sud et plus on se rend compte que la richesse n'est pas répartie. La différence entre les riches et les pauvres est très visible à mesure qu'on descend. Au Mexique il y a beaucoup de grosses autos et de maisons très riches et en même temps les rues sont pleines de gens qui sont extrèmement pauvres et qui vivent dans des cabanes de tôle. J'ai vu une différence encore plus marquée au Pérou où les riches semblent tous rouler en Rover, Porches, Mercedez et où certaines villes sont remplies de mansions riches entourées de murs de 12' de haut, tandis que les pauvres roulent en taxis, et vivent dans des maisons de terre couvertes de tôle rouillée.
Selon lui son opinion, il croit que ces gens n'ont qu'à lever le bras comme les autres pour ceuillir le fruit. (une belle excuse pour se faire bonne conscience). Il ne peut pas comprendre que certaines gens n'ont pas la capacité de le faire et aussi pour beaucoup de ces gens il suffit de leur donner la possibilité d'avoir un travail et ils remontent la pente très rapidement.
J'aurais pu mentionner aussi la différence de taxes que les pays du nord paye comme au Canada un milionaire doit payer plus de 50% d'impôt sur sont revenu et c'est la même chose dans les pays comme la Norvège et le Danemarque. Les États Unis amélioreraient sûrement leur sort s'il augmentaient l'impôt des riches de quelques points comme le propose Obama.
Rien à y faire, il ne comprendra pas tant qu'il ne perdra pas sa fortune....

Ça fait du bien d'en parler.

1 commentaire:

  1. Je te comprends, moi aussi j'aurais été tenté de lui faire comprendre quelque chose.....

    RépondreSupprimer