lundi 5 décembre 2011

Huanchaco 5 déc 11

Ce matin nous allons vaire un tour au Mail de Trujillo. 3 soles en autobus pour nous rendre les deux, c'est à une douzaine de km d'ici, très facile c'est à l'entrée de la ville de Trujillo. Il y a de tout comme dans tous les mails, je me suis trouvé une paire de Hush Pupys, ceux que j'avais étaient tellement usés que je les ai laissé sur place. Je me suis aussi trouvé un nouveau petit dictionaire français/espagnol parce que quelqu'un d'autre utilise surement mon autre. Nous sommes aussi aller manger une piza chez Piza Hut. On entendais des chansons de Noel partout dans le mail et l'arbre était monté.




Il y avait un monde fou hier au village. La plage était très achalandée et il y avait de beau petit modèle péruvienne. En générale les péruviennes ne sont pas très grandes, > ou < 5 pieds. Mais quand elles sont jeunes elles peuvent être très carmantes.


Jojan se prépare pour la pêche au crabe, il coupe le poisson pour en faire de la bouette.


Il atache la bouette solidement dans les nets qui seront descendus au fond de la mer.

Les nets sont solidements ataché sur le bateau.


Et c'est un départ, un morceau de bambou séparé en deux lui ser de rame et le voila parti pour au moins trois heures. Il mettra ses 6 cages à l'eau et les remontera régulìèrement pour les vidés de leur crabes.
C'est la grosseur des crabes qu'ils prennent ici. Rien a voir avec le crabe de neige de Sept Iles.

Il en prendra comme ça un sac de 50 à 70 livres, qu'ils remettent à l'eau jusqu'a ce que les acheteurs viennent en fin de journée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire