mercredi 7 décembre 2011

El Brujo 7 déc 11

Voilà un site que nous avions négligé parce qu'il se trouve à environ 60 km de Trujillo. Après avoir lu sur ce site de la dame de Cao il vaut réellement la peine d'être vu.
En mai 2006 les archéologues ont fait une découverte majeure en découvrant la dame de Cao. C'est dans la Huaca de Cao Viejo, qu'ils découvrirent la tombe d'une femme qui par son trousseau mortuaire, devait être une gouvernante Moche qui mourut à peu près entre les année 300 et 400 de notre ère. Cette femme mesurait 1m 48, elle était âgée entre 25 et 30 ans, elle était tatouée avec des figures de serpents et d'araignées, son corps était recouvert avec 18 colliers en or, en argent et en pierres précieuses, en plus de 30 anneaux de nez en or et en argent et des couronnes de cuivre doré.
Malheureusement nous devions tous déposer nos caméras à l'entrée du musée. Il était cependant permis de prendre des photos du site archéologique.

Le site tel qu'il est maintenant, ils ont posé un toît pour protéger les peintures du soleil



Le musée, une nouvelle construction qui viens d'être terminée, on la dit moderne.


Une représentation de la dame de Cao avec à côté la façon dont tout était disposé dans la tombe qui sse trouvait à 15m sous terre.



Il y a la mer derière nous et toute la prairie est couverte de canne à sucre, à perte de vue.

Ce tour était d'une durée de 4 heures, ce qui nous ramenait en ville pour 2 heures juste à temps pour un (late diner). Nous aimons bien prendre un gros dîner tard comme ça. Le soir je n'ai donc pas faim pour aller souper, je me contente d'un ordre de beignets chauds trempés dans le sirop, offert à un petit kiosque dans la rue, juste à côtré de notre hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire