dimanche 19 mai 2013

Retour à la maison

Nous sommes revenus à la maison hier après midi, après avoir visiter Céline et Yvon à St-Jérome.
Il m'a été impossible d'avoir accès à un réseau internet pendant toute la semaine dernière, je n'ai donc pas pu poster les photos que j'aimerai bien partager. Voici donc nous recommençons où j'ai arrèté le dernier post sur le blog, nous étions alors à Radium Hot springs.


Après les piscines chaudes on se rend au Lac Louise, avez vous déjà vu le Lac Louise gelé.voici ce que ça donne.



Après avoir marché le centier le long du côté gauche du lac, voici la vue que nous avons à l'autre bout du lac. Il y a une heure nous étions juste en face the cet hotel pour la photo du haut.




C'était le 9 de mai 2013, l'hiver c'était hier.


Le mois d'avril n'a pas passé ici.



Le glacier de l'Atabasca au mois de mai. Le glacier à terriblement reculé je ne my reconnais pas du tout. A l'endroit oû nous sommes pour prendre cette photo, nous prenions l'autobus Snowmobile là, la première foi que nous sommes venus.



Une photo prise approximativement au même endroit sous un angle différent en 1989, lors de notre pemier voyage touriste dans l'ouest


Des squatters à la sortie du park de Banff en Alberta, de là nous nous rendons chez Chuck pour quelques jours. Notre dernière visite chez Chuck et Rose-Marie remonte à 2004, nous avions donc beaucoup de ratrapage à faire. Je n'ai malheureusement pas pris de photos pendant notre séjour avec eux, c'est que Chuck m'avait déjà envoyé d'excellentes photos de sa famille et de sa nouvelle maison, je ne crois pas qu'il m'aurais été possible de faire mieux.



En quittant Chuck et Rose-Marie nous passons par Delmas en Saskatchewan pour visiter Tony un ami de Jean Roy mon ami. Voici l'église de Delmas, ancien lieu de culte de Jean.



La maison que Jean à quitté à Delmas losqu'il est parti pour le Québec en 2002, il avait lui même construit cette maison et beaucoup d'autre dans les environs.



En plus d'être un inventeur et un manufacturier prospère Tony est aussi éleveur. Il a une passion pour les Helk, il en possède un troupeau de 100 bêtes.



Toute la raison de cet enjouement est là dans le panache de ces animaux qui est vendu à gros prix pour la médecine.



En partant de Delmas Jean a vendu son caré de terre à un de ses amis et son fils. Nous voyons ici le fils en train d'ajuster son semoir en compagni d'un employé qui viens de l'Australie.



Tony prend sa pose de vedette en face du tracteur qui tire le semoir.
Notre visite à Delmas se terminera par la visite des ateliers de Tony, inventeur et industriel, il employ pendant les bons mois de l'année presque 75% des travailleurs du village. C'est à dire 7 à 8 personnes.


En compagnie de Céline et Yvon, devant une excellente table. Pour terminer notre voyage nous nous arrêtons chez la soeur de Lucille qui demeure au nord de Montréal pour partager un excellent souper avec eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire