mardi 15 janvier 2019

Real de Catorce, 15 janvier 2019.

Voilà notre départ fut quelque peu retardé par le décè de Richard, mon chum de chasse de pêche et de voyage dans les festival pendant l'été et un ami tres cher.



Richard préférait toujours être au moteur, ce qui faisait bien mon affaire, je préfère être en avant et pêcher où je veux­. Encore cet automne il avait tué son chevreuil et son orignal. Nous étions aussi allé à la chasse au chevreuil à l'arbalette à la fin de septembre.

Richard a fait un ACV jeudi le 13 de décembre 1918 et il est décédé le 19, 6 jours plus tard.
Son service a eu lieu le 5 janvier. C'est ce qui a retardé notre départ normalement prévu pour le 3 janvier.

Le Voyage.

Nous parton donc le 6 janvier au matin avec la température la plus douce que nous ayons connu pour quitter le Québec depuis que nous allons au Mexique. Cette année est la 11ième hivers que nous passeront au Mexique.

Les premiers 5 jours pour se rendre au Texas ont été sans rien a rapporter.
Nous allions rencontrer nos amis Danny et Suzanne Loff que nous avons connus au Costa Rica il y a deux ans. Ils nous ont promené dans tout Brownsville. Nous étions déjà allé faire de la planche à voile à South Padre Island mais nous ne connaissions pas Brownsville. Il nous a fait visiter tout son  Brownsville (parce qu'il est membre du conseil municipale) de même que Fort Brown et les bâtiments et jardins d'une ancienne plantation. Ville très intéressante à visiter, nous les remercions très sincèrement pour les 2 jours magnifiques qu'ils nous ont offert.

Dimanche le 13 janvier nous entrons au Mexique. Une surprise de taille nous attend à la frontière. Les camions de plus de 6000 livres gros (total) ne sont plus autorisés d'entré au Mexique, le mien a un poids total (gros) de 8800 livres. Ça a tout pris, propina inclus pour réussir à obtenir une vignette pour mon camion. Sinon nous devions tout simplement revenir à la maison ou passer l'hiver dans le sud ouest américain.

La route que j'avais choisie nous menais à Montemorelo ce qui nous permettais de passer par une belle région montagneuse par la route 31, pour nous rendre à Matehuala, ce. Mais la chance n'étant pas avec nous pour ce voyage  nous partons de Montemorelo avec une fine pluie qui se transformera en brume jusqu'à 10h.

A Matehualo nous voulons passer 2 nuits pour finalement aller visiter Real de Catorce cette ancienne mine d'argent. Nous avons souvent emprunté cette route mais nous étions toujours trop pressé pour prendre une journée pour visiter ce magnifique site.
Real de Catorce fonde en 1778 a connu un developement très rapide et la population de la ville augmentera jusqu'à
17,000 habitants, avec son theatre son tramway et une maison de la monaie. Entre 1905 et 1910 la baisse du cours de l'argent fait que la ville se vide de ses habitant passant a moins d'un millier.



Ce matin a Matehuala le thermometre était a 8 deg. On prevoie un maximum de 14. L'or de notre depart pour Real de Catorce le thermometre est déjà à 14 deg et nous sommes à 1700 mètres. En arrivant en haut à 2750 mètre, la temperature est de 8 deg, mais en revenant a Matehuala le thermometre était a 18.

Nous longeons une magnifique valee pour monter au site.







Nous devons traverser un tunnel de 2.5 km pour arriver au  village. Lucille a un peu paniquer lorsqu'on ne voyais pas la lumiere ni d'un bout ni de l'autre du tunnel.

Une visite tres interessante.
Demain nous filons vers la region de Huasteca au sud est de San Luis Potosi.

1 commentaire:

  1. Une petite erreure dans ta date du dimanche 13 janvier, il est écrit février...

    RépondreSupprimer