mardi 14 janvier 2014

Jour 2 à Rincon

Au départ de Harlingen TX je voulais tenter de me rendre ici, à Rincon en 2 jours, pour être avec Gaëtan mon frère pour son anniversaire le 11 janvier. Nous n'avons pas été ensemble pour son anniversaire ou le mien depuis 58 ans, ça aurait été le fun de prendre un coup ensemble pour fêter cette occasion. Nous avons pris la route vers 8h de Harlingen, très tôt pour nous. A cause d'une confusion dans les papiers de la roulotte, on repart de la douane Mexicaine à 11h après 2h de retard. J'avais l'intention de m'arrêter pour la nuit à Ciudad del Maiz, environ une heure du Pemex ou nous nous arrêtons normalement pour la nuit à Tula. Cependant malgré que la traversé de Cd Victoria s'est très bien fait nous arrivons à Tula à 18h, la noirceur approche (à 18h30) et j'en ai assez. Mon fidèle GPS me dit que nous sommes à 630 km de Rincon c'est faisable avec un peu de chance.


Les routes ne sont pas toujours mauvaises et étroites au Mexique, la 101 de Matamoros à Cd Victoria est très belle. Cependant ça se gâte un peu de l'autre côté de Cd Victoria comme on voie ici bas.



J'aimerai ici inclure d'autres photos mais la connection avec l'internet est très mauvaise dans toute cette région-ci, trop de tourristes qui écoutent la radio ou la TV du canada et des US via l'internet et aussi les quantités industrielles de photos envoyées par les tourristes bloquent l'internet pendant la journée. J'essaierai plus tard en soirée ou demain matin d'inclure de nouvelles photos sur ce blog.

Jour 2 au Mexique nous prenons la route à 7h de Tula, la traversée des grandes villes se fait très bien mais il y a beaucoup de portions de routes en montagnes et finalement rendu à Campostela une pancarte indique encore 100 km pour Rincon de Guyabitos, il est 19h10 il fait nuit et nous avons 12h sur la route, on s'arrête au premier Pemex pour la nuit.



Après vérification de l'odomètre nous avons 750 km de parcourus aujourd'hui, le GPS ne prend probablement pas compte des courbes, ce qui représente beaucoup en montagnes lorsque la moitié des courbes de la route sont en épingle.

Finalement nous sommes entrés à Rincon le 12 janvier vers 9h du matin avec une température de 25 deg. Après s'être installés, pendant que Lucille faisait le netoyage de l'intérieur, j'ai lavé l'extérieur de la roulotte mais je ne pouvais plus supporter la chaleur, je n'ai pas laver le camion, j'ai plutôt opté pour une douche et de terminer la journée de travail.



Nous sommes en face du terrain que nous avions l'an dernier. Le camion n'est pas encore lavé, ça ira à demain.


La palapa du camping d'où nous pouvons nous installer pour lire ou pour surveiller le vas et viens de la plage.



La plage est bien tranquile ce matin à 9h, les marchand de poissons sont partis, quelques vendeurs ont pris la place et les touristes arrendent que le soleil monte un peu plus haut.


Lucille est allée acheter des oranges, 4 dollars pour des oranges grosses comme des pamplemousses, juteuses et sucrés à souhait. Nous sommes présentement à l'ouest de San Luis Potosi où il y a beaucoup d'orangerais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire