mercredi 25 janvier 2017

Volcan Poas

Nous sommes déjà à notre 11ième journée au Costa Rica. Nous apprenons beaucoup et de plus le fait que les classes sont le matin seulement de 8h à midi nous avons l'opportunité de visiter les alentours. L'école a son propre guide FOFO, Fofo connait tous les alentours et plus. On doit payer comme de raison mais le service est là chaque mardi, mercredi et samedi.
C'est la complicité totale dans notre famille d'accueil, Marcia notre mère de famille est une excellente cuisinière, cependant elle cuisine de la nourriture Costa Ricaine, mais c'est très bien pour nous, nous voulons tout savoir a propos du pays. Ceci étant dit il y a un peu de concession à faire. Par exemple le déjeuner n'est pas du tout comme nous, il y a toujours un bol de fruits mélangés, jamais les mêmes.


 Voici un exemple de déjeuner pris au restaurant de l'école, toujours les fruits et une pelleté de pinto, c'est le mélange de riz brun et de frioles (binnes comme à la mexicaine) fromage et un fruit confit.


Marcia nous a invité a aller faire le marché avec elle, ils ont des quantités incommensurables de fruits et de légumes locaux. Et Marcia en cuisine beaucoup et toujours différemment.


Voici un exemple de souper à la maison. Aujourd'hui c'est du spaghetti, avec le riz qui est toujours présent et normalement les frioles aussi. 
La semaine dernière nous avons pris le tour qui allait dans une plantation de café et visiter une église un peu spéciale.



Le café est ramassé à la main et normalement lorsque les grains sont maron/brun, cependant ici c'est un genre de café différent les grains sont cueillis rouge ou jaune.


Voici les grains une fois débarrassés de leur carapace. Ils devront être rôtis pour avoir la couleur que l'on connait.


Le Volcan Poas, la photo n'est pas très claire, nous sommes à 2500 mètres et il y a des nuages autour de nous.


Voici une photo qui nous donne un meilleur aperçu du cratère.


Lucille était là.


Nous avons marché une demie heure de plus, passé le volcan, a bout de souffle à 2500 mètres pour arriver à ce magnifique site.


 

Aujourd'hui nous allons visiter des chutes, l'endroit s'appelle Los Chorros Cataratas, en descendant le sentier pour s'y rendre il y avait de magnifiques arbres comme celui-ci, selon le guide c'est un Veranera.


Voici une des chutes que nous sommes venus voir, c'est très difficile d'avoir une vue qui rende justice a cette magnifique chute.
La perspective ne nous donne pas l'ampleur réelle de cette magnifique chute.



Voici des bamboos, cet arbre pousse en quantité industrielle ici et il est utilisé a profusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire