Le 22 février soir de pleine lune nous sommes allés avec un groupe de notre camping prendre un souper àl'excellent restaurant La Vista, situé sur la côte a côté de notre village. La Vista est reconnu le meilleur restaurent dans les environs, les prix sont aussi beaucoup plus élevés qu'ailleurs.
Olivette en a profité pour faire prendre sa photo avec la vue de notre village derrière, on y voit aussi la plage de 3 km de long.
Ben semble envier Olivette qui s'est pris une margarita. On aperçoit aussi Hélène et Léopold.
M. et madame Fournier en ont profité pour se faire prendre en photo aussi.
Ben nous avait laisser entendre qu'ils aimeraient bien aller faire un petit voyage pendant leur séjour ici. Nous avons donc convenu d'aller passer quelques jours à Guadalajara une petite ville de 4 millions d'habitants. Ils ont décidé d'aller faire ce voyage en fin de leur séjour pour ne pas avoir a payer à deux endroits en même temps.
Nous partons tôt vendredi matin le 26 février pour pouvoir visiter le ville de Tequila en route pour Guadalajara.
Le petit véhicule avec lequel nous avons fait le tour de Tequila, nous sommes arrêtés ici pour aller visiter une distillerie de Tequila, visite très intéressante surtout pour quelqu'un qui fait son whisky blanc.
Le lendemain à Guadalajara nous visitons le grand marché Liberdad de San Juan de Dios. Nous marchons aussi dans le centre de la ville qui est un peu austère avec ses édifices datant du 14 et 15e siècle. Nous y visitons sa magnifique cathédrale construite au 15e siècle, Ben et moi avons été très impressionnés par cette porte d'origine, de même que l'intérieur de la cathédrale ou se déroulait une messe qui est encore entièrement originale.
Au centre-ville nous y avons pris des forfaits pour la visite de la ville de Guadalajara et de Tlaquepaque dans un grand autobus a toît ouvert avec traduction simultanée en anglais.
Le lendemain dimanche nous allons visiter la ville de Tonala, la ville entière se transforme en un gigantesque marché publique dans toutes les rues de la ville. Nous y avons surement marché 20 km tout en achetant plusieurs babioles avant d'aller souper dans un excellent restaurant de fruits de mer.
Qui n'a pas rêvé d'avoir une bicyclette en bois un jour.
Lundi en revenant de notre voyage nous nous arrêtons à Rincon pour dîner au restaurant Roberto, un excellent endroit sur la plage pour y manger un burrito et caldo de pollo dont Lucille et Olivette rafollent. Nous déposons ensuite Ben et Olivette au Comfort Inn près de l'aéroport de Puerto Valarta.
Ils y passeront les 3 prochains jours a visiter une des sœurs a Ben de même qu'un de leurs amis qui est là, et aussi pour visiter la ville. Ils s'envoleront jeudi soir pour arriver a Montréal vendredi matin avec la tempête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire