Ici on le voit et on l'entend les gens parlent beaucoup du travail et de la famille, mais nous les vieux oiseaux des neiges nous n'avons pas de famille ici et nous ne travaillons plus, alors il faut être inventif.
Beaucoup de nos voisins vont déjeuner au restaurant, mais nous Lucille et moi aimons mieux manger comme d'habitude à la maison. Ensuite je lis la Presse sur l'ordi pendant que Lucille se fait une beauté. 9h arrive vite et c'est l'heure d'aller au gym. Nous allons au gym 4 ou 5 fois par semaine en plus de prendre une grande marche de 10 ou 12 km. A ce point-ci il est temps de manger un peu, il est près de midi et après midi il fait trop chaud pour entreprendre quoi que ce soit. Nous allons nous étendre sous la palapa du camping sur la plage, pendant que Lucille se baigne à la mer, suivi d'un peu lecture jusqu'à ce que le soleil commence à baisser ver 5h. Et on est déjà rendu à l'heure de la douche et de se préparer pour le souper, à l'extérieur 2 ou 3 fois par semaine, ou en tête à tête ce que nous aimons bien aussi.
La grande marche c'est généralement le mardi ou le mercredi. Mercredi dernier je suis allé avec Germain à l'autre bout de notre plage, passé La Pénita, jusqu'à 12.5 km d'ici avant de frapper un mur de roc qui est impossible de passer au bord de la mer. Je n'apprécie pas beaucoup cette marche parce que nous sommes toujours sur la plage et que c'est un peu long pour mon goût 25 km. Hier nous sommes allés à Monteon, environ 12 km de marche pour s'y rendre et on rentre en autobus-taxi, après un bon déjeuné.
Gaëtan et Trudy viennent souvent souper avec nous, c'est toujours un plaisir, il n'y a qu'ici au Mexique que mon frère et moi pouvong nous visiter aussi souvent.
Samedi dernier il y avait foule sur la plage, c'était leur fête nationale, leur St-Jean-Baptiste.
Notre marche de 12 km de hier, nous traversons une jungle.
Ensuite nous traversons des champs d'ananas, ici ils ne sont pas encore en fleur. Il montera une tige au centre de chaque pieds et sur cette tige c'est la fleur qui devient un anana.
Il y a des centaines de kilomètres de belle plages vierges comme celle-ci sur la côte ouest du Mexique.
Tout le monde qui passe par ici prennent cet arbre en photo, j'ai du faire de même.
Voilà notre destination nous sommes environ a mi chemin et nous nous rendons à la fumée que nous voyons au fond la plus loins, pas la première, encore 4 à 5 km.
Belle valée, on ne se croirait pas au début de février.
Nous traversons de pitoresques petits villages endormis.
Le cheval est encore beaucoup monté dans les campagnes.
Et la récompense finale, nous arrivons au restaurant oû nous dégusterons une grande limonade faite de limes fraiches suivi d'un bon déjeuner et un café local, le Mexique est un producteur de café qui est excellent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire